Comment choisir une écharpe masculine ?

Étoffe que l’on porte généralement pour se protéger le cou, l’écharpe est un accessoire de mode incontournable qui convient parfaitement à la gent masculine. Elle peut être portée aussi bien durant les saisons chaudes que froides. Si vous ne savez pas quelle écharpe adopter, choisissez un modèle à la fois confortable et stylée pour parfaire votre style vestimentaire.

Choisir la matière de son écharpe

Il est parfois difficile de faire le choix d’une écharpe homme parmi les différentes matières disponibles. Le cachemire est la matière la plus douce, légère et chaude mais elle est également assez onéreuse. La soie est une excellente alternative. Il s’agit d’une matière naturelle, douce et elle vous tiendra bien au chaud.

Echarpe homme en laine d'agneau

Vous pouvez également opter pour une écharpe en laine d’agneau pour homme qui est moins chère que le cachemire en étant aussi chaude et confortable. Les écharpes en acrylique et en viscose sont également très appréciées par bon nombre d’hommes.

Choisir les bonnes couleurs

Afin de trouver le coloris parfait pour votre écharpe, vous devez avant tout tenir compte de votre teint, des couleurs des vêtements de votre garde-robe et de la couleur à la mode du moment. Toutefois, le noir, le blanc, le bleu et le gris sont les couleurs les plus appréciées par les hommes.

Echarpe blanche pour homme

Écharpes à motifs ou unies ?

Afin d’apporter un côté branché à votre look, optez pour les motifs à rayures, carreaux ou micro motifs. Les écharpes de couleurs unies ont parfois tendance à passer inaperçues mais cette sobriété est à la fois chic et remarquable.

Echarpe masculine à rayures

Les motifs ont l’avantage de faire ressortir votre personnalité et de donner du volume tandis qu’une écharpe unie est plus discrète et passe partout. Vous pourrez également choisir le motif de votre écharpe en fonction des tendances du moment.

 

A lire également sur le même sujet :