Quelle étole pour un mariage ?

Portée à l’origine par les prêtres autour de leur cou, l’étole est aujourd’hui devenue un accessoire de mode chic et tendance. Rentrée dans le langage courant, l’étole est une grande écharpe ou un petit châle.

Léger voile ou tissus plus épais, l’étole se porte en toutes saisons, automne, printemps, été, hiver.

En organza, en mousseline, en organdi ou en satin de soie, l’étole est devenue pour la mariée un accessoire classique. Elle sublime sa tenue. Mais qu’en est-il alors aussi pour les invités ? Quelle étole porter dans ces situations ?

Si vous êtes invitée

Pour les femmes

Vous êtes invitée à un mariage, mais vous ne savez pas quel accessoire ajouter à votre tenue. Très simple, l’étole est l’accessoire qu’il vous faut.

Vous êtes de style classique ou plus original, pas d’importance. Il est possible de la porter de manière totalement différente. Avec l’étole tout est possible. Le plus important est d’adapter la couleur à celle de votre robe.

Si votre robe est simple et noire, optez pour une étole de couleur or par exemple, ou magenta, vert anis, jaune soleil. Les couleurs vont réveiller votre teint. Une pièce en mousseline légère sera idéale à porter sur une robe. Évitez les aspects trop laineux pour un mariage, car trop épais, un aspect trop lourd est à éviter pour ce genre de circonstance.

Si votre robe est de couleur unie, choisissez une étole unie ou à motif. Les motifs peuvent être très originaux. Mais ils doivent être assortis avec la couleur de la robe. Il faut toujours qu’il y ait une unité de couleur et évidemment il faut éviter de ressembler à un clown.

Pour un look très chic, si votre robe est de couleur, une étole du même coloris est aussi très jolie. Avec une robe de soirée bleu nuit par exemple, une étole bleu ciel sera idéale. Mais si vous voulez ne pas être ton sur ton, optez pour une robe bleu une étole ivoire, crème, dorée, argentée.

Sur notre site (Echarpissime), vous en trouverez de très jolies modèles en soie pour les mariages. De couleur champagne, écru, grise, mauve, rose pâle… on peut observer un large choix, de quoi nous ravir. Tous les produits sont d’environ 180 cm de longueur et 70 cm de largeur.

étole en soie idéale pour un mariage

étole de mariée en soie rouge

Pour savoir de quelle manière mettre une étole, consultez l’article : Comment porter son étole. Autour du cou, sur les épaules, un vrai délice.

Pour les hommes

Les hommes aussi ont droit à leurs accessoires pour être classe. Idéale par beau temps ou par pluie, ils ne seront que plus séduisants avec une jolie étole pour homme.

Les hommes modernes ont pris goût à cet accessoire. Il s’adapte à tous leurs besoins au quotidien.

Avec un costume, une belle étole en soie sauvage ou en cachemire sera idéale pour une cérémonie. De jolies couleurs pastelles ou vives seront de bon augure. Bleu, blanc cassé, aubergine … de quoi donner douceur et originalité à une tenue.

etole homme couleur pastel

Pour la mariée

L’étole de la mariée est un accessoire classique très élégant. Posée délicatement sur vos épaules, elle est l’accessoire idéal de la cérémonie. Élément discret et raffiné, elle apporte de la douceur et de la féminité.

Elle sera parfaite pour vous accompagner en cas de vent, de pluie et pour vous sublimer sur les photos. Un conseil, l’étole doit être longue et large, cet aspect sera plus joli sur votre robe.

L’étole est aussi très pratique, et va vous permettre de varier de tenue au cours de cette longue et belle journée.

Si votre mariage a lieu en été ou en hiver, le choix de l’étole sera différent. Si vous vous mariez en hiver, optez pour une étole plus couvrante, plus épaisse, en cachemire par exemple. En été, un tissu plus léger est conseillé, en mousseline, pongé, crêpe georgette.

Le site instant précieux par exemple propose des étoles de mariées : en tulle, en satin, en fine dentelle et en taffetas. De quoi faire son choix tranquillement pour le jour J. Vous pourrez alors jouer sur l’épaisseur de l’étole que vous souhaitez et voir la manière dont vous voulez le porter.

Quand l’habit dévoile une personnalité, une allure, une femme, rien de plus beau.

etole mariage tulle blanc

Que vous soyez invités ou la mariée, l’étole apporte gaieté et couleurs lors d’un mariage.

Autres suggestions dans la même thématique :