Comment porter son étole ?

Vous venez d’acheter une belle étole, en soie ou en cachemire, qui vous tentait tellement. Vous allez arborer fièrement cette étole pour la grande fête qui vous attend, mariage, baptême, communion ou grande soirée, mais se pose le problème, comment allez-vous la porter ? Sur les épaules, au cou, en ceinture ?

L’étole portée en châle sur les épaules

Lors des soirées un peu fraîches de la mi-saison vous apprécierez, en plus de son élégance, l’apport de chaleur offert par une étole une fois posée en châle sur vos épaules. Pour cela il vous suffira de mettre votre étole en la faisant revenir sur votre poitrine et en la laissant retomber ou en la nouant simplement avec un nœud tombant. Si vous souhaitez un style plus raffiné, vous pouvez ramener les pans de l’étole dans votre dos (pour plus de confort vous prendrez soin de la croiser sur votre poitrine avant de l’attacher).

une étole femme portée sur les épaules
Étole portée sur les épaules

Autre possibilité, vous pouvez utiliser votre étole femme tel un drapé qui passera sur l’une ou l’autre de vos épaules, ainsi emmitouflée vous serez bien protégée et toujours aussi belle. La mariée la portera ainsi pour sa cérémonie.

L’étole femme en écharpe autour du cou

Vous pourrez encore porter votre étole femme à la manière d’une écharpe, autour du cou, venant tout juste souligner votre tenue et mettant en valeur cette robe ou ce chemisier qui vous va si bien. Selon la façon de positionner votre étole femme et de la nouer, vous obtiendrez le côté chic ou plus détendu que vous souhaitez.

Etole femme en soie bleu turquoise

 

Enroulée autour du cou et nouée au ras, ou extrémités pendantes et nouées au niveau de la poitrine, il existe de multiples façons de porter votre étole femme, adaptée à votre apparence.

A lire également :