Etole

etole drapée sur les épaulesL’étole, du latin stola, est à l’origine une longue bande d’étoffe, un ornement liturgique posé sur les épaules des prêtres et des diacres. Elle est aujourd’hui un accessoire de mode porté à diverses occasions que ce soit pour se couvrir les épaules, compléter avec élégance une tenue pour un événement particulier ou plus simplement pour porter au quotidien.

L’étole est un accessoire de mode qui se décline en plusieurs couleurs et se pare de motifs originaux

Elle se distingue de l’écharpe pour femme par sa taille, son épaisseur parfois et sa matière. Sa spécificité est principalement liée à ses dimensions : elle est plus large et plus longue que celle-ci, généralement plus fine aussi, principalement constituée de soie et de lin. Écharpe de grande taille, elle est un élément vestimentaire, un accessoire de mode à part entière qui laisse libre cours à l’inspiration et l’imagination des créateurs dans la réalisation de motifs et imprimés graphiques originaux. Portée drapée sur les épaules, l’étole magnifie indéniablement votre tenue et lui apporte beaucoup d’allure.

Au quotidien comme pour des occasions uniques et singulières

L’étole est donc un accessoire de mode dont on peut faire plusieurs usages. Très pratiques quelle que soit la saison de l’année, les étoles viennent utilement compléter un pull ou encore réchauffer un chemisier. Pour les plus élégantes, un joli imprimé cachemire est idéal par exemple pour les réunions d’affaires ou la vie citadine.

Portée délicatement sur les épaules et retombant en douceur sur le buste, elle se distingue à juste titre de par son style et sa sobriété. Se parer d’une étole à l’occasion d’un mariage ou d’une cérémonie est un choix judicieux et raffiné.

Une étole pour chaque saison

Imprimée ou unie, composée de soie ou de lin, une étole légère accompagnera votre tenue estivale dès les premières journées de printemps. Elles donnent une allure jeune et dynamique, rehaussent et subliment votre tenue vestimentaire.

En été, il est de bon ton de se munir d’une belle étoffe pour une sortie en soirée, un dîner en extérieur. Comme le foulard, l’étole a l’avantage de se plier et d’être emportée partout avec soi. L’arrivée de la fraîcheur du soir invite les femmes à se couvrir et sortir la douce et large étoffe de leur sac à main au moment opportun pour la glisser sur leurs épaules.

En laine confortable et chaude pour l’automne et l’hiver, simples ou parées de couleurs vives, elles recouvrent et entourent vos épaules en douceur tout en protégeant votre cou et votre nuque. Elle sera plus épaisse et composée de laine ou d’acrylique, une élégante et précieuse alliée pour vous protéger du froid lorsque l’hiver s’annonce.

Dans la même thématique :